Qui suis-je?



« La Vie est un Sport individuel où l’on n’est rien sans les autres. »
 J’ai poussé mes premiers cris le deuxième jour de septembre à l’aube de l’hiver 54. Fils unique d’une famille d’ouvriers (dont je suis fier), j’étais scolarisé à l’école du village et je passais mes vacances à  taper la balle et parcourir en vélo la plaine verdoyante de MOURCOURT en compagnie des jeunes de mon âge.
 Lors des communales de 1970, j’avais 16 ans et, le jour du scrutin j’ai promis à mes parents qu’un jour je m’engagerai aussi en politique.
Comptable de formation j’ai mis mes compétences au service de la SNCB.  D’abord j’ai travaillé en gare : de Mons à Mouscron en passant par Tournai avant de rejoindre jusqu’à ce jour le département du Matériel à Bruxelles.
J’étais très proche de mon père maçon qui travaillait depuis ses quatorze ans et que  j’ai perdu beaucoup trop vite et de ses amis Clovis Delrue et Lucien Bonchoux deux militants socialistes de la première heure.  J’étais peiné à voir mon père le soir rentrant fourbu, démoli en été comme en hiver et qui s’enduisait les mains d’une pommade car son très lourd labeur lui crevassait les mains. Ce cliché ne quittera jamais ma mémoire de fils du peuple.
 Je suis très vite entré en contact avec une personnalité politique hors normes qui a joué un très grand rôle dans mon engagement Raoul Van Spitael.
Depuis 1978 je suis secrétaire bénévole de la Mutualité Socialiste aujourd’hui « Solidaris » et Conseiller Communal depuis 1982.  Farouche adversaire des inégalités surtout si celles-ci sont sociales, je lutte également au sein de la CGSP Cheminots.
La discrétion et le dynamisme sont mes maîtres mots.  Je suis passionné de jardinage, et surtout de cyclisme.  « Le vélo c’est toute ma vie. »  
Je viens d’ailleurs de publier aux éditions WAPICA, un ouvrage intitulé « Les Wallons picards dans le Tour de France. »
L’expérience politique  de terrain au service de tous, de quoi donner un nouvel élan pour l’avenir. 


Phrase fétiche «  Oublie ton passé, qu’il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu’ensuite ton futur soit plus-que-parfait ».

 
En quelques mots    

Plat préféré : Moules à la façon De pessemier (crème fraîche, lardons, piment). 
Boisson préférée : E.P.O.
Aime : rendre service
Déteste : l’hypocrisie
Animal de compagnie : chat
Sport préféré : le cyclisme
Collectionneur : maillots de cyclistes professionnels
Région préférée : Wallonie picarde
Adore par-dessus tout : les produits du terroir élaborés par des artisans locaux.
Déteste par-dessus tout : la mal bouffe, le fast food.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire